Le blog du EMA Cnifop

Article du Journal du centre : Examens retardés, nouveau personnel

12 octobre 2020

Tous les stagiaires en formations longues, à l’Ema-Cnifop, sont rentrés. Une année qui s’annonce particulière avec des examens retardés, du nouveau personnel.

Au Centre international de formation aux métiers d’arts et de la céramique (Ema-Cnifop), l’arrivée des stagiaires (1) en décoration et tournage, confirme la rentrée pour l’ensemble des sessions longues de la promotion 2020-2021.

« Une rentrée particulière, avec le passage en septembre des examens de tournage et décoration, marquée par le recrutement de personnel (2), l’ajustement des plannings et l’adaptation nécessaire liée au retard engendré par le confinement. Une rentrée conditionnée à l’application du protocole sanitaire renforcé ; le port du masque est désormais obligatoire à l’extérieur dans le périmètre délimité jouxtant les ateliers », explique la directrice, Fanny Legué.

« Le catalogue des stages, hautement spécialisés, en cours d’élaboration, sera prochainement disponible sur le site internet, à l’appui des questionnaires de satisfaction tenant compte des innovations nécessaires, une programmation établie pour répondre aux attentes », complète la directrice.

(1) Quarante-huit stagiaires composent l’effectif, majoritairement féminin, dont vingt-huit en tournage, huit en session décoration, neuf en émail et neuf céramistes créateurs.
(2) Personnel récemment recruté : Bruno Bornet, responsable entretien ; Marie Fleury, coordinatrice ; Clémence Sylvant, formatrice tournage, elle remplace Martine Renault, en retraite ; Thomas Richardot, formateur émail.

Donec velit, ipsum mattis Nullam quis nunc