Anne FOCH

Formations proposées par Anne FOCH à l’EMA CNIFOP: Modelage autour de la forme et de son expression

Anne Foch Lerognon a trouvé sa voie dans le travail noble de la terre. Ses femmes d’argile sont le reflet d’une vie bercée entre le bleu des côtes bretonnes puis marocaines et les ocres bourguignonnes. Dans son atelier neversois, elle fourmille d’idées, sculpte sans se lasser et transmet son savoir- faire.

Charlotte DEQUET-FEL

Formations proposées par Charlotte DEQUET-FEL à l’EMA CNIFOP: Formatrice de Dessin d’art pour les stagiaires en formation longue

Charlotter Dequet-Fel est une artiste peintre et professeur diplômée d’arts plastiques et sciences de l’art.

Visiter son site

David BADAL

Formations proposées par David BADAL à l’EMA CNIFOP: Formateurs pour les stagiaires Céramiste Créateur

David Badal devenu potier comme un hommage amoureux, offre à sa compagne les supports de ses créations pour qu’elle y exprime son talent en les enjolivant avec les arabesques, les oiseaux, les fleurs qu’elle cueille dans son imagination.

Visiter son site

Marie Laure GUERRIER

Formations proposées par Marie-Laure GUERRIER à l’EMA CNIFOP: Porcelaine au-delà des apparences

Après des études d'histoire de l'art,Marie-Laure Guerrier rencontre la céramique en 1980 et se forme auprès de Jean Girel et Daniel de Montmollin. Peu à peu, elle s'oriente vers la porcelaine, pour ses qualités tactiles et son aptitude à la lumière.

Visiter son site

Martine RENAULT

Formations proposées par Martine RENAULT à l’EMA CNIFOP: Animation Terre: de la barbotine à la forme, Façonnage et créativitéFormatrice tournage (longue durée : CAP) et stages d’initiation et de perfectionnement au tournage

Martine est la fille d’André Nault, céramiste amandinois depuis 1944. Baccalauréat en poche, elle intègre l’entreprise familiale. Au terme de l’activité familiale, qui aura durée 42 ans, lui conférant une trentaine d’années d’expériences, sa passion pour le métier ne fléchit pas. Elle rejoint l’EMACNIFOP, afin de participer à la transmission de gestes augustes du potier.

Visiter son site

Nathalie DOMINGO

Formations proposées par Nathalie DOMINGO à l’EMA CNIFOP: Porcelaine de coulage et la papier porcelaine

Créatrice céramiste formée à l'ICF à Sèvres, Nathalie Domingo puise son inspiration aux sources de la nature, des écorces fragiles, aux profondeurs des océans. Elle travaille la porcelaine de manière décomplexée, en n’hésitant pas à bousculer la matière : superposition de fils de porcelaine granités de sable pour ses coupes végétales, travail de la matière et de la couleur pour son panneau mural A taste of chaos.

Visiter son site
Sarah GOLDBERG

Sarah GOLDBERG

Formation proposée par Sarah Goldberg à l’EMA CNIFOP: Intervenante à la formation Céramiste Créateur en initiation 3D

Fondatrice et directrice de Bagel Lab studio de création et fabrication en art numérique spécialisée dans l’impression 3D. Titulaire d’un master en Administration de projets et structures culturels, depuis 2003. Sarah Goldberg a crée de nombreux évènements artistiques. Tour à tour directrice de production et directrice artistique pour différents lieux parisiens, elle fonde en 2005 l’association le Candiraton, Association pour les cultures indépendantes et pluridisciplinaires et produit dans ce cadre quatre festivals et 23 expositions en France mais aussi à Londres, Berlin, Rome ou encore New York.

Stéphanie LEFOLIC HADIDA

Formations proposées par Stéphanie LEFOLIC HADIDA à l’EMA CNIFOP: Intervenant extérieur pour les Céramistes Créateurs

Stéphanie Le Follic-Hadida est docteur en histoire de l’art, diplômée en histoire ; elle collabore aux magazines Ateliers d’Art et La Revue de la Céramique et du Verre et a été commissaire de l’exposition « Regards complices » au Musée Languedocien de Montpellier en 2010. En 2011, ATELIERS D'ART DE FRANCE lui confie la programmation des expositions et des événements de la galerie Collection.

Visiter son site

Thomas DARIEL

Formation proposée par Thomas DARIEL à l’EMA CNIFOP: Intervenant pour la formation Céramiste Créateur

 

Thomas Dariel est le fondateur et designer de premier plan de l’agence de design d’intérieur basée à Shanghai Dariel Studio. Arrière petit-fils d’un designer de meubles français, petit-fils d’un musicien de jazz et fils d’un architecte, il a toujours puisé sa force et son inspiration dans son héritage familial. Designer français de formation et infatigable voyageur, il est venu en Chine en 2006 pour lancer son propre studio de design d’intérieur à l’âge de 24 ans. Dariel a depuis gagné les éloges de l’industrie du design d’intérieur. Il a reçu plusieurs prix, parmi lesquels la sélection du meilleur designer d’intérieur international – 2012 Andrew Martin Awards, décerné les 100 meilleurs talents en architecture et design – 2019, 2017, 2015 et 2013 AD Magazine, Top 40 Young Design Talents under 40 – 2013 Perspective 40 Under 40, Top 10 Best Designer in China – Vantage Magazine 2016. En 2017, Thomas Dariel a été élu The Young Design Talent of the Year par EDIDA China Awards, Design Talent of the Year by Trends et The Person of the Year by Trends Home les magazines. Dariel puise sa créativité dans les différents univers du design, de la mode, de la gastronomie, des arts visuels et du luxe. Sa philosophie de conception est motivée par sa passion pour briser les codes et clichés traditionnels, ce qui crée un nouveau langage pour chaque conception. En confrontant le patrimoine et les innovations de pointe, en combinant le patrimoine du design français avec l’influence culturelle orientale, l’approche ouverte de Thomas Dariel déploie des perspectives originales. Thomas Dariel est reconnu pour son style créatif très personnel et son habitude de repousser les limites, de provoquer et de surprendre. Une signature singulière qu’il a étendue avec succès à la conception de produits, en signant – entre autres – Cappellini et Moroso. En 2016 et tout en poursuivant son activité d’architecte d’intérieur, Dariel a décidé de faire revivre un rêve d’enfance en lançant sa propre marque de mobilier, luminaires, tapis et accessoires, la Maison Dada.

Visiter son site

Catherine LE BARON

Formations proposées par Catherine LE BARON à l’EMA CNIFOP : Compréhension et recherche d’émail en oxydation

Catherine LE BARON a commencé la Céramique en tant qu’animatrice. A la suite de cela, elle s’est formée en Tournage puis à la Chimie des Emaux Haute Température durant 2 ans à Paris. Aujourd’hui Mme LE BARON est membre de plusieurs associations, présidente de l’association Gaïa Céramic Deisgn et formatrice dans plusieurs centres.

Siméon DRACHKOVITCH

Formations proposées par Siméon DRACHKOVITCH à l’EMA CNIFOP : CAP Décorateur Faïencier

Monsieur DRACHKOVITCH Siméon commence sa formation dans l’atelier du peintre-céramiste Lucien VERDENET à Nevers dans les années 1980. Il continue ensuite son apprentissage de tournage, faïence et décoration sur émail cru. Il participe à divers stages à l’Ema-Cnifop, à Ratilly et à la Faïencerie Georges à Nevers. Il s’installe ensuite dans un atelier à Garchy en 1988 où il produit des pièces utilitaires et décoratives et expose également ses pièces en galerie. Au début des années 2000 il devient formateur à l’Ema Cnifop. En 2002 il reçoit la mention spécial du prix SEMA en Bourgogne grâce à un grand pot à bouchon ajouré. Aujourd’hui il est de retour à l’Ema-Cnifop en tant que formateur de la formation « CAP Décorateur Faïencier ».

porta. felis risus elementum justo consectetur risus. velit, quis leo. efficitur. Curabitur