Le blog du EMA Cnifop

Manufacture Normand

27 février 2018

La plus vieille poterie de Saint-Amand-en-Puisaye, précédemment nommée La Poterie Normand, trouve aujourd’hui une nouvelle directrice et reprend vie sous le nom de : Manufacture Normand.

Elisabeth Lebègue a racheté en juillet dernier la manufacture et l’a fait labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette parisienne est spécialisée dans le développement à l’export de productions françaises haut de gamme à l’étranger. Elle pense que la France est une véritable référence dans le patrimoine vivant. Après la crise, Elisabeth Lebègue a suivi une formation de reprise d’entreprises et de leur savoir-faire.

Aujourd’hui, la nouvelle directrice s’attèle à valoriser la Manufacture et ses ouvriers spécialisés. L’atout principal de l’entreprise amandinoise est son grès qui est constitué d’une argile fine qu’on ne trouve que là et qui ne gèle pas.

L’entreprise participera en mai à son premier Salon à Chantilly avec une collection d’extérieur pour les jardins. Elle continue également son contrat avec la marque Maille pour laquelle une commande de 35.000 pots est conclue pour cette année. La Manufacture Normand a de beaux jours devant elle!

Manufacture Normand

nunc ut id, quis, Phasellus ut accumsan porta. ut Donec suscipit